Le colombier blanc

Le 7 décembre 2012 une vague de blanc s’est déposée sur le colombier : la première neige de l’hiver. Les oies se confondaient avec la neige et ont fait leur petit tour dans le champ. Il neigeait à gros flocons, avec ce silence particulier.

Les enduits aux sables colorés montrent toute leur chaleur par des temps pareils. Ils éclairent la façade. Le choix de l’ocre rouge pour les menuiseries prend son sens en hiver, quand on a besoin d’un supplément de chaleur.

Les abeilles hibernent, nous ne devons pas les troubler et résister à l’envie de regarder par la vitre arrière. Elles se regroupent et gardent la chaleur autour de la reine et de l’essaim qui s’est clairsemé en fin d’automne.

Cette vague de blanc n’aura duré qu’une journée magique, espérons que cela recommence à la place de la pluie qui tombe depuis 15 jours !

Nous ne restons pas inactifs pendant les mauvais jours, un gros travail de mise à nu des espaces intérieurs est en cours. Bientôt sur le blog un article sur la fin des démolitions, travail préparatoire pour la reconstruction du printemps.

Nous souhaitons de très bonnes fêtes à tous les lecteurs du blog !

Régis et Véronique

Cliquez sur les photo pour les voir en grand.

 

Partager sur Facebook
Facebook
décembre 22, 2012

Étiquettes : , , , , ,
  • Vraiment c’est magnifique et les baies sont très réussies bravo à Denis et…… c’est du beau travail Belle année à tous .Anne

  • Wahoo que c’est beau !

    Et que le travail accompli saute encore plus aux yeux!

    Quand je pense que je n’arrive pas à terminer ma maison de “seulement” 120 m²…Je veux bien la “recette”! ( Bon, à ma “décharge”, j’ai pas de “compagnon ” de travail pas plus que d’autre chose d’ailleurs …ça peut aider…Bon, faut pas désespérer!)

    Des bisous, jeunes et talentueux neveu et nièce!

  • C’est beau. Vivement un peu de froid et de neige, plus de 10° à Noël, ce n’est ni beau ni agréable !

    Bon Noël et bonnes fêtes !
    Cyrille