La prairie fleurie en 2015

En 25 photos, nous vous présentons la prairie fleurie version 2015 : semée en 2013, elle ne se ressemble pas d’une année sur l’autre, certaines plantes prenant le dessus, d’autres apparaissant ou disparaissant.

Cette année, elle a été particulièrement belle, attirant de nombreux insectes. Les achillées sont plus nombreuses, tant mieux car elles sont fleuries longtemps.

En août nous l’avons coupée, laissant un quart en herbes folles, afin de servir de refuge à la famille de faisans ayant élu domicile chez nous. Nous attendrons novembre pour finir le travail de coupe et d’évacuation, le temps que les petits aient pris leur envol complet.

Le travail d’implantation en 2013 avait été assez long et délicat, nous sommes aujourd’hui heureux du résultat. Son entretien se limitant à la coupe annuelle de fin d’été et l’évacuation des herbes, pour favoriser la diversité des fleurs au détriment des graminées. Le reste du temps, nous admirons la nature !

Des souvenirs de 2013

Le début de la prairie

Le début de la prairie : désherbage avant semis

Juin : la prairie fleurie

Juin 2013 : la prairie fleurie version année 1 avec des rhinantes et des coquelicots

et un vue de 2014

Juillet : encore un autre aspect de la prairie fleurie, encore plus champêtre avec ses coquelicots et graminées

Juillet 2014 : encore un autre aspect de la prairie fleurie en année 2, champêtre avec ses coquelicots, le sainfoin et les graminées

 

Les photos de 2015 : cliquez pour agrandir les images

Partager sur Facebook
Facebook
août 22, 2015

Étiquettes : ,