Pique-nique partagé et spectacle de conte

Pour le festival “Jardins en fête dans le jovinien”, jeudi 7 juin 2018 à 20h, nous vous invitons à partager un pique-nique et à assister à un spectacle de conte.

20 h – 21 h : Repas partagé ouvert à tous, au jardin ou dans la grange

21 h : Spectacle de conte en musique dans la grange dans un décor forain : la roue des contes à cordes” : quand les contes et la musique se rencontrent au hasard du tirage au sort, avec Simon Guillaumeau, musicien et Jean Dollet, conteur, mise en scène Chloé Bos, durée 1h15
Tarif 5 € (enfants -12 ans gratuit) au bénéfice de l’Office du Tourisme et des conteurs.

Le repas partagé aura lieu dans le jardin, apportez vos nappes à carreaux et le soleil !

En cas de temps hésitant, repli prévu dans la grange où aura lieu le spectacle.

Présentation détaillée : Ils sont deux, un musicien et un conteur. Ils accueillent les spectateurs. Une fois que tout le monde est bien installé, les deux bonimenteurs, celui des mots et celui des sons, dans un décors de fête foraine, expliquent les règles du jeu. Ils font tourner la roue de la chance pour choisir un conte et une musique. Ça tourne, tourne, tout le monde retient son souffle. Le conte et le morceau choisis sont bien affichés. La lumière glisse et se fixe sur le musicien et le conteur qui se concentrent.
Les notes jaillissent de la vielle et les mots de la bouche du conteur. Les mots rencontrent la musique et la musique rencontre le conte. Ils se soutiennent mutuellement, se croisent, se mêlent et s’entremêlent, se bousculent, vont explorer ensemble des chemins de traverse. Ils dessinent un décors sans cesse renouvelé pour le plaisirs des oreilles.

Le colombier vert

7 rue du Moulin

89300 Champlay

Partager sur Facebook
Facebook
juin 4, 2018